Notre histoire

La société Joseph Verdier

 

joseph-verdier

Joseph Verdier crée en 1927 son entreprise du même nom. Celle-ci se transmet de générations en générations en y laissant une empreinte familiale forte. Ses fondations sont solides et son savoir-faire précis.

Lorsqu'en 1965, la société s'associe avec le groupe bordelais Taillan, la grande distribution devient dès lors son principal client et les marchés exports progressent. Le site d'embouteillage est inauguré en 1967 au cœur du vignoble de Loire, à Montreuil-Bellay et compte aujourd'hui 2 lignes d'embouteillage et 1 groupe de BIB.

En 1992, dans le but de maitriser ses approvisionnements en terme de quantité mais aussi et surtout en terme de qualité, Joseph Verdier achète un espace de stockage à Saumur pour y réceptionner les vins en vracs. Lieu qui deviendra un centre de vinification quelques années plus tard, avec des outils performants et une équipe dédiée pour maitriser le processus fermentaire dès la vendange et ainsi produire des vins de qualité. Un savoir-faire désormais reconnu au travers des nombreuses médailles obtenues lors des concours.

Acteur incontournable des vins de Loire, Joseph Verdier représente plus de 8 millions de bouteilles expédiées dans plus de 30 pays. Dans sa quête de performance, notre société s'efforce d'être innovante, rigoureuse et en étroite collaboration avec ses différents partenaires, de façon à répondre aux exigences ou spécificités de nos partenaires clients ou consommateurs.

 

C'est dans cette optique qu'un partenariat privilégié a été créé en 1998 avec des vignerons de 9 domaines du Val de Loire (du vignoble nantais au pays sancerrois) avec la mise en place de la Charte Qualité Verdier qui permet une sélection rigoureuse des terroirs de productions.

 

En 2008, Joseph Verdier devient propriétaire du Domaine des Iris et en 2021, la famille s'agrandit avec l'acquisition du Domaine des Landes. Joseph Verdier possède également des marques propres.

JOSEPH VERDIER EN BREF

joseph verdier en bref

NOTRE AMBITION

 

Rayonner comme un acteur incontournable, accessible, authentique et ancré dans ses territoires.

Joseph Verdier est une entité forte qui fait référence de sérieux et de qualité.
C’est une entreprise dynamique qui connait les métiers, les terroirs, les vins et est engagée à produire des vins accessibles au plus grand nombre.
Capable de répondre aux demandes spécifiques des clients avec des compléments d’offres, Joseph Verdier propose également des vins d’autres régions et des conditionnements sur-mesures.

 

cave-joseph-verdier