Nos Domaines

Nos Domaines

Les domaines de Joseph Verdier

Implanté dans la Loire depuis 1927, Joseph Verdier a toujours souhaité mettre en avant son ancrage dans le vignoble ligérien. Historiquement « Marchand de Vins de Loire », Joseph Verdier décide de devenir Vigneron en 2008 en acquérant son premier domaine : Le Domaine des Iris. Il est situé à Tigné, au cœur du Vignoble Angevin, planté sur des sols à majorité argilo-calcaire, les 31 hectares de vignes sont certifiés « Haute Valeur Environnementale » (HVE) depuis 2018 marquant ainsi son engagement important pour le respect du terroir et de la vigne. Ce vignoble a été entièrement restructuré en 2020 pour accroitre la qualité des vins tout en maintenant l’encépagement typique et diversifié de l’Anjou.

Fort de ce 1er succès et afin de répondre à une demande croissante de ces clients exigeants en Vins de Domaines, Joseph Verdier décide de reprendre un second domaine, le Domaine des Landes. Ce Domaine est voisin du Domaine des Iris et permet ainsi de constituer un très bel ilot de plus de 70 ha certifié HVE sur le plateau de Tigné, commune nouvelle de Lys-Haut-Layon. Notre souhait est de faire de ces Domaines situés sur l’une des principales routes touristiques et authentiques des Vins du Val de Loire, des fleurons de notre savoir-faire et des lieux d'expérimentations, en mêlant les synergies et initiatives des équipes de terrain et de nos équipes propres de Joseph Verdier.

 

Nos domaines Partenaires

 

 

logo charte qualit joseph verdierEn véritable pionnier de son vignoble, Joseph Verdier a été le premier à nouer de véritables partenariats gagnant-gagnant avec des vignerons partageant des valeurs et des sensibilités similaires. Ainsi, dès 1998, est née la démarche novatrice que nous appelons « la Charte Qualité Verdier » (CQV). 

 

 

 

Aujourd’hui, neufs domaines du Val de Loire ont adhéré à cette charte qui permet de répondre aux souhaits de nos clients et consommateurs à la recherche d’authenticité, de traçabilité et de personnalisation. Au travers d’elle, nos œnologues et nos vignerons partenaires recherchent conjointement les meilleures parcelles pour créer nos propres cuvées et ce, tout au long de l’année, en partageant tous les travaux de la vigne à la vinification. Un soin tout particulier est apporté lors des vendanges et aux assemblages avec la mise à disposition d’un œnologue spécialement dédié, qui travaille de concert et quotidiennement avec nos vignerons partenaires pour révéler tout le potentiel de nos vins et proposer ainsi une offre complète et représentative de toute la diversité des terroirs du Val de Loire, avec une vingtaine d'appellations différentes proposées.