Histoire

La maison Joseph Verdier

joseph-verdier

La maison Verdier a été créée en 1927 par Joseph Verdier. Elle s'est développée de père en fils pour devenir au milieu des années soixante une maison de négoce de notoriété nationale.

 

 cta-plaquette

 
 
entreprise-joseph-verdier

Lorsqu'en 1965, la société s'associe avec le groupe bordelais Taillan, la grande distribution devient dès lors son principal client et les marchés exports ne cessent de progresser. Le site d'embouteillage est inauguré en 1967 au cœur du vignoble de Loire, à Montreuil-Bellay et compte aujourd'hui 2 lignes d'embouteillage et 1 groupe de BIB.
Acteur incontournable des vins de Loire, Joseph Verdier représente plus de 8 millions de bouteilles expédiées dans plus de 30 pays. Dans sa quête de performance, notre maison s'efforce d'être innovante, rigoureuse et en étroite collaboration avec ses différents partenaires de façon à répondre à leurs besoins.

photo bouteille-joseph verdier

bouton-video

 

 

Notre engagement Qualité

Joseph Verdier a pour ambition de délivrer à ses clients les meilleurs vins du Val de Loire et d’autres régions françaises. Depuis 1965, notre coeur de métier consiste en l’élaboration, la sélection, la préparation, le conditionnement et la mise sur le marché de vins de Loire.

bouteille-qualite

La certification IFS (International Featured Standards) est une réalité très présente depuis plusieurs années dans l’entreprise.
Elle nous permet d’améliorer nos processus et d’éprouver le professionnalisme de l’ensemble des collaborateurs qui participe à son développement.

Voir la certification

certification ifs

Notre engagement dans la démarche BRC, norme pour la sécurité des denrées alimentaires, conforte notre volonté d’assurer à notre clientèle la sécurité alimentaire et une qualité rigoureuse. Nous sommes également certifiés Ecocert* pour la préparation, l’importation et la distribution de vins conformes au mode de production biologique.

Voir la certification

certification brc

 

Savoir-faire

 

vin-du-val-de-loireL'entreprise comprend également trois sites répartis dans le Val de Loire et ce, afin de maîtriser les approvisionnements et d'optimiser la couverture sur l'ensemble des appellations ligériennes.

Doté de notre propre vendangeoir depuis 1992, nous réceptionnons plusieurs milliers d'hectolitres de moûts que notre équipe d'œnologues vinifie sur place. Un savoir-faire désormais indiscutablement reconnu au travers des médailles obtenues aux concours nationaux et internationaux et lors des assemblages réalisés avec nos clients.

Depuis plusieurs années, Joseph Verdier a entamé une démarche qualité au travers la mise en place de l'HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) et d'un système qualité type ISO 9001. Cette volonté s'est traduite par l'obtention des certifications IFS et BRC du site d'embouteillage. Notre vendangeoir est également accrédité pour la vinification des vins biologiques.

cave-joseph-verdier

portrait-domaine des iris-anjou rouge

Nos Bureaux Export

les bureaux internationaux joseh verdier

Vos interlocuteurs

Xavier CHATENOUD

Xavier CHATENOUD

Directeur Général +(33) 02 41 40 22 50

Christine TESSIER

Christine TESSIER

Contrôleur Administratif et Financier +33 (0)2 41 40 22 51

Sophie CHARBONNEL

Sophie CHARBONNEL

Assistante commerciale Export +33 (0)2 41 40 22 55

Cécile PIERRE

Cécile PIERRE

Oenologue - Responsable Achats Vins et Vinifications +33 (0)2 41 40 22 50

Isabelle LEBRETON-TEIXEIRA

Isabelle LEBRETON-TEIXEIRA

Responsable Qualité +33 (0)2 41 40 22 67

May Kou XIONG

May Kou XIONG

Assistante Commerciale France +(33) 02 41 40 22 50

Claude GUYON

Claude GUYON

Responsable Production +33 (0)2 41 40 22 62

Lucie DELEPOULLE

Lucie DELEPOULLE

Responsable Export +33 (0)2 41 40 22 50

Marine POINT

Marine POINT

Assistante commerciale France +33 (0)2 41 40 22 61

Fabien HUBERT

Fabien HUBERT

Responsable Commercial France et Belgique +(33) 02 41 40 22 50

Aline GRIMAULT

Aline GRIMAULT

Assistante Marketing +33 (0)2 41 40 22 77